Photoa-66.jpg

B i o g r a p h ie

Née à Kiev en 1988 dans une famille de musiciens, Kateryna Diadiura s'initie au piano dès l'âge de 5ans. Sous la tutelle de son professeur Mme N.Grydnjeva, Kateryna se montre une brillante étudiante. Elle fait ses débuts avec l'Orchestre Symphonique de la Philharmonie Nationale d'Ukraine à l'âge de 14 ans avec le concerto de Grieg et à l'âge de 18 ans elle obtient son diplôme de l'école de musique Lysenko.

À partir de 2005 et pendant 6 ans, elle étudie les relations internationales à l'Université Nationale T. Shevchenko et le piano à l'Academie Nationale de Musique P. Tchaikovsky.
Entre 2012 et 2013, Kateryna continue son développement artistique dans la Haute Ecole de Musique de Lausanne pour un Master of Performance.
Kateryna a bénéficié des conseils de maîtres tels que Michel Beroff, Abdel-Rahman El Bacha, Pavel Gililov, Vladimir Krainev et Dmitry Alexeev lors de différentes master-classes.
Elle a obtenu son Master-Solo au Mozarteum de Salzburg dans la classe de Jacques Rouvier.

Elle a remporté le Grand Prix du Concours national d'Ukraine "New names of Ukraine" et le Grand Prix du Concours international "Art Premium" à Kiev.

Kateryna se produit avec l'Orchestre Symphonique de la Philharmonie Nationale d'Ukraine et donne des concerts avec Orchestre en Pologne, France, Biélorussie et des sociétés philharmoniques russes. Elle a également donné des récitals en Italie, en France, en Autriche et en Suissе. Au printemps dernier, elle a fait une tournée avec le Vilnius National Quartett, et a joué les doubles concertos de Mozart et Poulenc avec Jacques Rouvier a la Philharmonie Nationale d'Ukraine à Kiev.
Kateryna est assistante-professeure à l'Université Mozarteum de Salzbourg dans la classe du prof. Jacques Rouvier.